Isabelle Coupau
Médium humaniste Thérapeute holistique près de Toulon

"Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux"
Mère Teresa

Les anges, les guides, les défunts, les maîtres ascensionnés

La survivance

Un esprit rationnel ne peut  pas imaginer une vie dans l'au-delà : pourtant l'expérience que nous avons vécue sur terre permet à notre âme de progresser.

J'ai été amenée à comprendre les différents cheminements possibles pour les âmes lors des  communications que j'ai eu la chance d'expérimenter .

Lors du parcours sur terre l'âme s'imprègne d'une  vibration qui détermine un type de parcours, comme une référence codée : nous emmenons avec nous les souvenirs émotionnels et spirituels dans l'au-delà.

D'où l'importance de tout ce que nous réalisons de bien et de bon pour autrui.

Tout ce que l'âme n' a pas accompli dans les vies précédentes doit être developpé au moyen du bagage spirituel dont nous disposons en nous incarnant. La difficulté réside dans le choix du  meilleur chemin car l'âme, oubliant les aléas de la matière, se perd dans l'ego et le mental en pensant détenir suffisamment d'expérience  pour réussir ce qu'elle est venue donner et partager.

L 'âme, riche de dons,  vient partager et expérimenter l'amour dans un corps de chair durant son parcours sur terre. Si cet amour est endommagé durant son experience terrestre, elle devra alors retrouver son essence car lors du départ de l'autre côté  seule une partie des souvenirs est emportée.

Lorsque  une âme a commis des crimes sur terre sans les réparer, elle se retrouve dans ce que l'on appelle les "limbes" : il est alors nécessaire de mettre en oeuvre un véritable parcours de reconstruction et de pardon. Nous pouvons aider les défunts à retrouver la paix et la lumière par le biais de nos prières et nos pensées positives : la lumière appelle la lumière 

On dit qu'il ne faut pas pleurer les morts : seul ce que nous avons accompli sur terre avec amour et conscience, peut nous aider à nous élever spirituellement. Plus nos actions seront sincères, tournées vers les autres, portant des valeurs positives, ancrées dans l'amour inconditionnel tout en sachant se respecter, plus nous évoluerons rapidement de l'autre côté.

Ne culpabilisez pas si vous pleurez un être cher que vous continuez à aimer après son départ : seule  l'empreinte de l'amour demeure présente !

Je dis souvent en conférence que si nos pleurs devaient retenir des grands personnages comme mère Teresa ou Nelson Mandela qui ont oeuvré pour l'humanité toute entière, leur ascension de l'autre côté serait limitée!

Seuls ceux qui ont accompli avec leur foi, leur coeur et leur force, ont pu conduire leurs âmes de l'autre côté.

Oui, nous pouvons préparer notre chemin vers l'au-delà !

Comment ? En méditant, en réalisant  des actions positives, en travaillant le pardon et l'amour inconditionnel, en partageant. Il ne faut pas rester centré sur nous mêmes, mais chercher ce que nous pouvons accomplir pour améliorer le monde et ce que nous pouvons apporter à l'humanité.

L'âme est riche de capacités et de connaissances...nous les découvrons progressivement.

Développer ses dons de médiumnité

Grâce aux recherches du Dr Mondy, des instituts en France (INREE) et dans de nombreux pays révèlent aujourd'hui que nous sommes pourvus d'une intelligence spirituelle et émotionnelle qui est le résultat de l'expérience de nos trois cerveaux :

  • Un cerveau « reptilien » qui influence  notre comportement.
  • Un cerveau « néo-cortex », que l'on trouve chez les primates, mais qui au regard de la taille des deux hémisphères cérébraux,  prend une importance démesurée chez l'humain.

Ce sont ces deux cerveaux qui nous permettent de développer le langage, la pensée abstraite, l'imagination, la concience.

  • Un cerveau « limbique », apparu avec les premiers mammifères, capable de mémoriser les comportements agréables ou désagréables, et par conséquent responsable des émotions chez l'humain.

Avec  de l'entrainement, nous avons  capacité de  développer simultanément les qualités et les possibilités de nos trois cerveaux.

Lorsque nous avons parfois du mal à accepter les différences c'est parce que les facultés de nos trois cerveaux ne se developpent pas de façon uniforme : certains développent le mental, l'analyse, la créativité ou encore la sensibilité et les facultés extrasensorielles. D'autres developpent les dons de l'âme comme la clairvision, la clairconnaissance, la claisentience, la clairaudience...

Voir avec l'esprit, sentir avec l'âme, écouter avec le cœur, connaître avec le corps, et ressentir avec les sens… tout cela s'apprend et se développe.

De nos jours de nombreux  parents sont confrontés aux aptitudes hors du commun de leurs enfants doués de capacités de plus en plus rares et puissantes.

Mes propres parents ont constaté très tôt mon hypersensibilité car je communiquais avec les morts et les esprits désincarnés, je leur parlais et faisais des rêves prémonitoires. Je pouvais parler de façon directe de sujets très délicats et étaler des vérités coupables.

Les anges et les guides de lumière

Les anges sont des vertus divines qui nous inspirent pour réparer nos âmes, nous aider à guérir de nos souffrances en nous insufflant leur lumière et leur amour.

Avant de venir sur terre, notre âme a choisi trois anges avec l'aide des anges Aralims, pour nous aider à vivre notre incarnation en équilibrant notre vie : un ange sur le plan physique, un sur le plan spirituel, un sur le plan émotionnel. Ainsi, en invoquant nos anges de naissance, notre âme se nourrit du lien spirituel et de l'essence d'amour.

Les qualifications et agrémentations des anges sont nombreuses :

- ils consolent,

- ils protègent,

- ils peuvent parfois épargner,

- ils réparent,

- ils inspirent et secourent.

- ils écoutent et déversent leur amour pour nous aider dans le désespoir!

On me pose souvent la question  : comment sait on que les anges sont avec nous  ?

Il suffit d'être attentif aux signes  que nous rencontrons dans notre quotidien pour ressentir leur présence :

Une  plume trouvée sur notre chemin,  le contenu d'une publicité ou des paroles de chanson qui  répondent précisément à notre questionnement,  des paroles d'enfant dont le coeur est plus sensible à l'écoute et qui portent les  messages des anges.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.